Phase 2 : La grossesse et l’allaitement
Continuez avec les nutriments essentiels jusqu’au couffin.
Folavit 0,4 Essential
VOTRE DOSE QUOTIDIENNE D’ACIDE FOLIQUE, D’IODE, DE VITAMINE D3 ET D’ACIDE GRAS OMÉGA 3 (DHA)
Folavit 0,4 Essential est un complément alimentaire composé d’un comprimé et d’une gélule.
- Le comprimé contient 451 µg de L-méthylfolate de calcium (équivalent à 400 µg d’acide folique; 200% de l’apport de référence) et 100 µg d’iode (sous la forme d’iodure de potassium; 67 % apport de référence).
- Le L-méthylfolate de calcium est la forme active de folate. Il est immédiatement disponible pour exercer ses fonctions biologiques, à l’opposé de l’acide folique qui doit d’abord être converti dans notre organisme.
- La gélule (sans gélatine) contient 20 µg ou 800 U.I. de vitamine D3 (400 % apport de référence) et 200 mg d’acide docosahexaénoïque (DHA). Les algues sont utilisées comme source de DHA dans le Folavit 0,4 Essential.
- 1 comprimé + 1 capsule par jour
Des nutriments essentiels pendant la grossesse et l’allaitement
Recommandé dès la confirmation de la grossesse
- peut être pris pendant toute la durée de la grossesse
- et pendant la période d’allaitement.
Convient aussi aux végétariens et végétaliens
Délivrance libre en pharmacie
Envie de connaitre la phase 1 ?
Testimonials
Importance d'acide folique
L’administration d’acide folique augmente le statut en folates chez la femme
L’administration d’acide folique augmente le statut en folates chez la femme. Un faible statut en folates chez la femme enceinte augmente les risques d’apparition d’anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. Une anomalie du tube neural est un trouble congénital causé par une formation anormale du système nerveux central (par exemple spina bifida).
Immédiatement après la fécondation débute le développement du système nerveux central chez votre embryon, à partir du tube neural. La fermeture du tube neural arrive déjà à son terme à la 6ème semaine de grossesse.
Par conséquent, il est recommandé à toutes les femmes qui souhaitent avoir un enfant de prendre 400 μg d’acide folique par jour pendant au moins un mois avant et jusqu’à trois mois après la conception. Il existe d’autres facteurs de risque de développement de malformations du tube neural, de sorte que l’administration d’acide folique ne peut exclure totalement leur survenue.
L’acide folique contribue à la croissance du tissu féminin pendant la grossesse
L’acide folique joue un rôle dans le processus de division cellulaire et contribue à ce titre à la croissance des tissus maternels durant la grossesse. De plus, l’acide folique contribue à la formation normale du sang. L’acide folique contribue à l’augmentation de la masse des globules rouges, à la formation du placenta et à la croissance du fœtus, de l’utérus et des seins durant la grossesse.
Effets positifs pour vous
L’acide folique favorise un fonctionnement normal du système immunitaire et des fonctions psychologiques normales, telles que la concentration, l’apprentissage, la mémoire, le raisonnement et la résistance au stress.
Importance des autres nutriments
Importance de l'iode
L’iode contribue à la production normale d’hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale. La prise quotidienne recommandée d’iode pour les femmes enceintes est plus élevée, car la production d’hormones thyroïdiennes doit être suffisante pour couvrir les besoins du fœtus également.
Importance de la vitamine D3
Il est recommandé aux femmes enceintes et allaitantes de prendre quotidiennement un supplément de vitamine D pour en augmenter la quantité transmise à l’enfant.
Importance des acides gras oméga 3
La consommation d’acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal des yeux et du cerveau du foetus et de l’enfant allaité. L’acide docosahexaénoïque (DHA) appartient à la catégorie des acides gras oméga 3 polyinsaturés à longue chaîne.
L'effet bénéfique de DHA pendant la grossesse et l’allaitement est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d’acides gras oméga 3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’acide eicosapentaénoïque (EPA).